LIBREVILLE, 30 mai 2026 (AGP) – La garderie « La maman des bambins » a sensibilisé, ce samedi à Libreville, les tout‑petits à la protection de la nature à travers une activité écologique baptisée « Eco Kids Day », a constaté l’Agence gabonaise de presse.
L’initiative, organisée en présence des fondateurs de l’établissement, Lotan et Michelle Missounga, visait à inculquer aux enfants les gestes essentiels pour préserver l’environnement. Les participants ont été initiés à la protection des arbres, à l’importance de l’eau et aux comportements responsables face aux enjeux écologiques.
« Nous avons voulu créer un espace où les enfants découvrent, apprennent et grandissent avec des valeurs essentielles, parmi lesquelles le respect de la nature, la protection de notre environnement, mais surtout l’amour pour la planète et la responsabilité citoyenne », a expliqué la cofondatrice Michelle Missounga. Elle a souligné qu’il est « plus qu’urgent d’agir, car cette situation concerne chacun de nous ».
Les enfants ont également exprimé ce qu’ils ont retenu de l’activité.« Aujourd’hui, j’ai compris que les arbres nous donnent de l’air pur et qu’il faut éviter la déforestation », a confié Faith, 9 ans.
« J’ai appris que l’eau est précieuse et que chaque goutte compte », a ajouté Liberti, 5 ans.

La co-fondateur lors de son discours.
Établissement écologique et pré‑primaire, ” La maman des bambins” mise sur l’éducation environnementale dès le plus jeune âge afin de développer chez les enfants une conscience durable de la protection de la nature.
DFM/JM/CBM/EN/AGP












Commentaires