LAMBARÉNÉ, 21 juin 2026 (AGP) – Les épargnants de Poste SA ont commencé à recevoir, ce samedi à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon), leurs bons de caisse au bureau provincial de Poste SA, dix jours seulement après la campagne nationale de vérification, a constaté l’Agence Gabonaise de Presse.
L’annonce du lancement de l’opération a suscité une forte mobilisation : des épargnants venus de toute la province se sont présentés dès la veille, certains ayant passé la nuit devant les locaux pour être parmi les premiers servis.

Une épargnante visiblement émue après avoir perçu Son bon de caisse.
Selon le chef d’agence de Poste SA, Steeve Armel Memiaghe, la distribution s’effectue selon un dispositif précis.
« Nous sommes là jusqu’à 18 heures aujourd’hui, et demain dimanche nous débuterons à 13 heures pour finir à 18 heures également. Il s’agit de remettre aux épargnants leurs bons de caisse afin qu’ils puissent percevoir leurs fonds au Trésor. La distribution se déroule en trois phases. Il y avait sans doute beaucoup de découragement, mais la promesse tenue du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, est louable », a-t-il déclaré.
L’opération a été marquée par une forte affluence, entraînant des bousculades devant les guichets.
« Je suis contente. Regardez, même moi, je travaille dur pour fabriquer du manioc afin de survivre », a confié une épargnante, visiblement soulagée après avoir obtenu son bon de caisse.
Toutefois, certains bénéficiaires se sont interrogés sur le fait de ne pas avoir reçu la totalité de leurs dus.
WAN/SMM/CBM/RL/AGP













Commentaires