NTOUM, 22 juin 2026 (AGP) – Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint-Thomas de Ntoum ont donné le coup d’envoi, ce lundi, de leur pèlerinage vers Cocobeach, dans le département de la Noya, province de l’Estuaire, au nord-ouest de Libreville, a constaté l’Agence gabonaise de presse.
Ce temps fort de recueillement, de prière et de communion fraternelle rassemble chaque année de nombreux fidèles. Cette marche spirituelle s’inscrit dans la tradition de l’Église catholique visant à renforcer la foi des croyants à travers des moments de méditation, de pénitence et de partage.
Les pèlerins vont parcourir plusieurs kilomètres dans un esprit de sacrifice et d’espérance avant d’atteindre leur destination finale.
Selon le père Sébastien, responsable de l’encadrement spirituel du pèlerinage, cette démarche constitue « une occasion privilégiée pour les fidèles de se rapprocher de Dieu, de renouveler leur engagement chrétien et de prier pour la paix, l’unité et le développement du Gabon ». Il a également invité les participants à vivre ce parcours dans la discipline, la solidarité et l’esprit de fraternité.
Dans une ambiance marquée par les chants religieux et les prières, les pèlerins ont quitté Ntoum avec enthousiasme, témoignant ainsi de la vitalité de la foi catholique dans cette partie du pays.
RCEN/SMM/FE/AGP













Commentaires