LIBREVILLE, 16 mai 2026 (AGP) – L’Union sportive de Bitam (USB) s’est imposée (2-0), ce samedi au stade Gaston-Péryle de Bitam, face à Lozosport, en match comptant pour la 14ᵉ journée du championnat national de première division, a constaté l’Agence gabonaise de presse.
Cette première victoire de la saison permet au club bitamois d’enregistrer ses premiers points et d’envisager avec espoir la lutte pour le maintien en élite la saison prochaine.
La lumière de cette rencontre est venue d’un coup du sort, avec un but contre son camp du défenseur de Lozosport, Kevin Ozimo, dès la 3ᵉ minute. L’attaquant bitamois Freddy Ngomo Obiang a ensuite scellé le succès à la 53ᵉ minute (2-0). Une victoire qui devrait redonner de l’élan au club et à ses supporters.
Dans les autres résultats de la journée, Stade Mandji s’est imposé sur la pelouse du FC 105 (1-2) grâce à ses attaquants Djoni Obame Obame (11ᵉ) et Nathanaël Ndwangou (18ᵉ). Mangasport l’a également emporté devant son public face au Stade Migovéen (2-0), par l’entremise de Hants Mbenga-Mboumbath (27ᵉ) et Samson Mbingui (34ᵉ).
Bouenguidisport et AS Dikaki se sont séparés dos à dos (1-1). Enfin, Lambaréné AC a étrillé Ogooué FC (2-0), grâce à Delphin Mokonou (44ᵉ) et Valdo Onanga (53ᵉ).
WM/CBM/EN/AGP












Commentaires