LIBREVILLE, 27 juin 2026 (AGP) – Au terme de la première édition de La Palme de l’Excellence de l’ISTC‑Polytechnique d’Abidjan, l’étudiant en Master Professionnel 2, option télévision, l’étudiant gabonais Julien Mouity Ondo, s’est vu décerner un double sacre : meilleur étudiant de l’École de journalisme et meilleur étudiant de Master Professionnel 2, a‑t‑on appris du comité d’organisation.
Admis en 2021 à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTC‑Polytechnique) d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, Julien Mouity a, selon le directoire de l’établissement, achevé quatre années de dur labeur, d’abnégation et de constance dans le travail, couronnées par cette distinction.
« C’est un véritable honneur pour moi de recevoir ces prix lors de la première édition de la Palme de l’Excellence. Ces deux distinctions viennent récompenser cinq années d’études et d’engagement au sein de la communauté estudiantine de l’ISTC‑Polytechnique », s’est‑il réjoui.
Sur l’ensemble des cinq écoles spécialisées – École de Production audiovisuelle, École des Arts et Images numériques, École de Télécommunication et Technologies de l’Audiovisuel, et École de Journalisme –, Julien Mouity Ondo s’est distingué comme meilleur étudiant de l’École de journalisme et meilleur étudiant de Master Professionnel 2, option télévision. Une reconnaissance qui s’inscrit dans la dynamique des initiatives de l’institut visant à valoriser le travail des étudiants et des professionnels en formation.
Parmi ces initiatives figure la récente Journée scientifique, édition 2026, placée sous le thème « ISTC‑Polytechnique, creuset de l’excellence », dédiée à la restitution des travaux de pratiques professionnelles (PP). Un rendez‑vous qui met en lumière les apprenants et constitue, selon le directoire, une vitrine du savoir et des compétences développées au sein de l’établissement.
CEM/JMNB/CBM/EN/AGP













Commentaires