ActualitéPolitique

Le Gabon prend part à la 148 ème assemblée générale de l’Union interparlementaire

0

Libreville, 24 Mars 2024 (AGP) – Le président de l’Assemblée nationale de la transition, Jean François Ndongou, participe aux assises de l’assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tiennent du 23 au 27 mars à Genève en Suisse, sous le thème ‘’ Diplomatie parlementaire : tisser les liens pour promouvoir la paix et la compréhension’’, rapporte un communiqué de l’institution parvenu à l’AGP.

Six ans après la dernière rencontre diplomatique parlementaire, une délégation parlementaire gabonaise, conduite par Jean François Ndongou, participe, depuis le 23 mars, aux assises de l’union interparlementaire. Le représentant du Gabon devrait intervenir sur la sécurité et la restauration de la paix à travers les parlements.

La présence du parlement gabonais aux travaux de cette 148ème assemblée générale de l’Union Interparlementaire montre, selon ledit communiqué, que le pays tient toujours son rang dans le concert des nations, après le coup de libération du 30 août 23 dernier.

Ces assises s’acheveront le 27 mars prochain. Et que lesdits travaux marquent la relance de cette institution parlementaire planétaire qui est sous la présidence de la tanzanienne Tullia Ackson.

JDMB/TYM/FSS

Football – Panthères du Gabon : «Il manque des joueurs de caractère dans l’équipe» (Mario Lémina)

Article précédent

Journée mondiale de la lutte contre la tuberculose : le Gabon renforce la prise en charge