Société & Culture

Des agents municipaux en colère après le report d’une assemblée générale au marché Mont-Bouët

Au lieu dit ''La tour'' au marché Mont Bouët.

LIBREVILLE, 07 avril 2023 (AGP) – Des agents municipaux de la mairie de Libreville ont exprimé, ce vendredi, leur colère, après le report d’une assemblée générale qui devait se tenir le même jour au sein du marché Mont-Bouët au lieu dit la « Tour », a constaté un journaliste de l’AGP.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la nouvelle est arrivée que c’est reporté pour mardi. En tout cas moi je retourne. Aucun président n’est même arrivé sur les lieux. Nous nous retrouvons ici entre collègues», a dit Édouard Nicaise Makaka, agent municipal visiblement en courroux.

Selon lui, les autorités municipales doivent venir en aide aux agents municipaux au lieu de privilégier leurs activités au détriment de leur bien-être.

«Comment se fait-il qu’un agent municipal perçoit son salaire, alors qu’il n’est pas en mesure d’en jouir face aux multiples préoccupations comme la santé, la prise en charge de sa progéniture. C’est une panoplie des problèmes», s’est-il indigné.

De son côté, un autre agent municipal, rencontré sur les lieux, a expliqué que le report de l’assemblée générale serait la conséquence des intimidations orchestrées sur les membres des syndicats des agents municipaux qui répondaient à l’invitation de leurs collègues, membres des syndicats des commerçants.

WAN/FSS

Ogooué-Lolo : le district de Dienga confronté à plusieurs maux