MOABI, 27 juin 2026 (AGP) – Le conseil départemental de la Douigny au sud-ouest du pays, a lancé, ce week-end, une campagne de nettoyage des infrastructures publiques et des services sociaux de base, a constaté l’Agence Gabonaise de Presse.
Il s’agit notamment de l’assainissement des bâtiments publics, jusque-là plongés dans un état d’insalubrité avancé.
« Nous ne pouvons pas laisser les services publics dans un tel état d’insalubrité. Le bureau du conseil a décidé de passer à l’action. Après le dispensaire de Moukoualou, nous avons procédé au nettoyage de la place des fêtes du district de Mourindi. Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, nous sommes à Mocabe pour le désherbage de l’école et du dispensaire, avant de poursuivre cette opération dans les autres localités du département », a déclaré le président du conseil départemental de la Douigny, Saïd Mounguengui.
Par cette approche pragmatique, le président du conseil départemental inscrit l’institution qu’il dirige dans une dynamique répondant aux attentes des populations de la Douigny, seulement quelques mois après l’installation de la nouvelle équipe dirigeante.

Légende
Le président du conseil départemental de la Douigny, Saïd Mounguengui, sur le terrain.
Dans le même élan, Saïd Mounguengui mène également une campagne de sensibilisation auprès des populations sur l’hygiène publique et la protection de l’environnement dans les villages.
Cette initiative vise à prévenir les risques liés aux morsures de serpents ainsi qu’à réduire les cas de paludisme.
Parallèlement à la réhabilitation des routes départementales, engagée depuis plusieurs mois, le conseil départemental de la Douigny ouvre avec cette nouvelle initiative, un nouveau chapitre de son action, conformément aux engagements pris lors de la session ordinaire de l’institution.
AWK/GRSN/SMM/CBM/EN/AGP













Commentaires