Économie

Gabon/Conseil des ministres : le gouvernement engage la régularisation du parc d’engins agricoles

0

LIBREVILLE, 26 juin 2026 (AGP) – Le Conseil des ministres du jeudi écoulé présidé par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a évoqué la situation du parc d’engins agricoles acquis dans le cadre de la modernisation du secteur et du renforcement de la souveraineté alimentaire, selon le communiqué final consulté par l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Cette communication a mis en évidence plusieurs insuffisances, notamment en ce qui concerne la réception complète des équipements, leur enregistrement au patrimoine de l’État ainsi que les modalités de leur gestion.

Prenant acte de cette situation, le gouvernement a relevé les actions déjà engagées pour régulariser le parc d’engins agricoles, à travers notamment l’identification, l’immatriculation et l’assurance des matériels concernés.

Les mesures envisagées visent également à renforcer la gestion, la maintenance et l’utilisation optimale de ces équipements grâce à la mise en place d’un cadre réglementaire approprié.

CM/MIM

Gabon Economic Forum : experts et acteurs sociaux proposent des solutions pour pérenniser la CNAMGS et la CNSS

Article précédent

Gabon/Éducation: 99,76 % d’admis au CEP 2026 dans le Moyen-Ogooué 

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Économie