LIBREVILLE, 26 juin 2026 (AGP)-Le Conseil des ministres du 25 juin, a adopté un projet de décret instituant la Journée nationale de la personne retraitée et de la personne âgée qui sera célébrée le 1er octobre de chaque année sur l’ensemble du territoire national, a noté l’Agence gabonaise de presse.
Alignée sur la Journée internationale des personnes âgées des Nations Unies, cette célébration entend également mettre à l’honneur les aînés, reconnaître le rôle et la contribution des retraités et des personnes âgées dans le développement du Gabon, valoriser leur expérience et leur savoir et aussi de préserver la mémoire collective du pays.
Ce projet de décret traduit la volonté des autorités gabonaises de placer les retraités et les personnes âgées au cœur de la cohésion sociale, sensibiliser la société aux enjeux du vieillissement, attirer l’attention des pouvoirs publics sur les besoins spécifiques des personnes âgées.
JPMM/JM/FE/EN/AGP













Commentaires