Société & Culture

Forum de la Fonction publique : du suivi des recommandations

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Le Comité de pilotage de la mise en œuvre desdites recommandations a été réactivé le mercredi 27 mai écoulé, après une latence justifiée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

La pandémie du Coronavirus a quelque peu ralenti les activités administratives. Et avec elles, le suivi des recommandations du Forum de la Fonction publique. Cette messe tenue les 8, 9 et 10 janvier derniers, dans le but d'améliorer le fonctionnement des entités publiques.

Le dossier a été remis au goût du jour à la faveur d'une réunion tenue mercredi entre les membres du Comité de pilotage, composé des cadres de la Fonction publique et des représentants de partenaires sociaux.

Il y a été adopté un calendrier de 3 rencontres par semaine (lundi, mercredi et vendredi), pour évacuer cette question pendante sur la table du ministre Madeleine Berre. Ce, «sur une période de deux mois, avec une possibilité de prolongement, au regard du volume et de l’importance des sujets qui seront traités», renseignent les participants.

Pour Joël Ondo Ella, vice président du Comité, par ailleurs leader syndical, il est question d'aller vite, au regard du temps perdu. Mais en même temps, ajoute-t- il, il faut laisser au Comité de pilotage le temps d'aller jusqu'au bout du dossier.

Cette rencontre se tenait au moment où le ministère de la Fonction publique organise la 2ème phase du recensement des agents publics. Mais surtout, au même moment qu'un mouvement d'humeur de travailleurs sur le site de la Fonction publique. Ces derniers réclamaient, entre autres, la célérité dans la régularisation des situations administratives.

Freddy EYOGUE

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