NTOUM, 20 juin 2026 (AGP) – À l’occasion de la remise des bulletins du 3e trimestre, marquant également la fin des activités scolaires au lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum, dans la province de l’Estuaire, au nord-ouest de Libreville, ce samedi, l’association des anciens élèves de cet établissement a tenu à honorer les meilleurs élèves de l’année en leur décernant des tableaux d’honneur, a constaté l’Agence gabonaise de presse.
Cette rencontre visait à encourager et valoriser les efforts des apprenants les plus performants, celle-ci s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions similaires menées par plusieurs établissements scolaires du pays pour promouvoir la culture de l’excellence et de la réussite académique.
Prenant la parole, le proviseur, Crépin Nkou Mba, a salué l’engagement des anciens élèves. « Cette cérémonie témoigne de l’attachement de nos aînés à leur établissement. Ils ont voulu accompagner leurs petits frères et sœurs en récompensant le mérite, le travail et la persévérance », a-t-il déclaré, invitant les élèves à maintenir leurs efforts.
Au nom des récipiendaires, une élève inscrite au tableau d’honneur a exprimé sa gratitude. « Cette distinction nous encourage à travailler davantage. Nous remercie les anciens élèves pour cette marque d’attention qui nous motive à viser l’excellence », a-t-elle confié.
La cérémonie s’est achevée par la remise des distinctions, des présents symboliques et une photo de famille réunissant les lauréats, les enseignants, les parents d’élèves et les anciens élèves venus célébrer la réussite scolaire.
RCEN/SMM/FE/EN/AGP













Commentaires