ActualitéPolitique

Gabon : le Président Oligui Nguema attendu à  New-York pour la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies

0

Libreville, 20 septembre 2024 (AGP) – Le Président de la Transition gabonaise, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est envolé ce vendredi pour New-York aux Etats-Unis, où il prendra part aux travaux de la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies, prévue du 22 au 27 septembre 2024, selon un communiqué de la présidence gabonaise.

Cette rencontre d’envergure qui a pour thème «Ne laisser personne de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures», réunira de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des leaders internationaux. Ce  sera donc l’occasion de débattre sur les défis mondiaux en vue de promouvoir l’unité, la paix, la sécurité et le développement durable.

Pour rappel, le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima avait représenté le Président de la République lors la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2023 et dont les discussions avaient principalement été axées sur la guerre en Ukraine et l’urgence climatique.

TYM/FSS

Gabon : lancement du plan spatial marin

Article précédent

Département de la Noya : Owondault Berre rassuré du soutien des populations au CTRI